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Conditions Générales de ventes

Dans ce document figurent les :

-          CONDITIONS GENERALES DE VENTE

-          CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE 

-          CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Conformément à l’article R.211-12 du code du tourisme, les brochures et les contrats de voyages proposés par les agents de voyages à leur clientèle doivent comporter les conditions générales suivantes des articles R211-3 à R 211-11 du Code du tourisme.

Conformément aux articles L.211-7 et L.211-17 du Code du tourisme, les dispositions des articles R.211-3 à R.211-11 du Code du tourisme, dont le texte est ci-dessous reproduit, ne sont pas applicables pour les opérations de réservation ou de vente des titres de transport n’entrant pas dans le cadre d’un forfait touristique. La brochure, le devis, la proposition, le programme de l’organisateur constituent l’information préalable visée par l’article R.211-5 du Code du tourisme. Dès lors, à défaut de dispositions contraires figurant au recto du présent document, les caractéristiques, conditions particulières et prix du voyage tels qu’indiqués dans la brochure, le devis, la proposition de l’organisateur, seront contractuels dès la signature du bulletin d’inscription. En l’absence de brochure, de devis, programme et proposition, le présent document constitue, avant sa signature par l’acheteur, l’information préalable, visée par l’article R.211-5 du Code du tourisme. Il sera caduc faute de signature dans un délai de 24 heures à compter de son émission.

 

EXTRAIT DU CODE DU TOURISME

Article R211-3 : Sous réserve des exclusions prévues aux troisième et quatrième alinéas de l’article L. 211-7, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui ré- pondent aux règles définies par la présente section. En cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à ces transports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage, émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par les dispositions réglementaires de la présente section.

Article R211-3-1 : L’échange d’informations précontractuelles ou la mise à disposition des conditions contractuelles est effectué par écrit. Ils peuvent se faire par voie électronique dans les conditions de validité et d’exercice prévues aux articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Sont mentionnés le nom ou la raison sociale et l’adresse du vendeur ainsi que l’indication de son immatriculation au registre prévu au a de l’article L. 141-3 ou, le cas échéant, le nom, l’adresse et l’indication de l’immatriculation de la fédération ou de l’union mentionnées au deuxième alinéa de l’article R. 211-2.

Article R211-4 : Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :

1° La destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisés

2° Le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil ;

3° Les prestations de restauration proposées ;

4° La description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

5° Les formalités administratives et sanitaires à accomplir par les nationaux ou par les ressortissants d’un autre Etat membre de l’Union européenne ou d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen en cas, notamment, de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

6° Les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

7° La taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimal de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour ; cette date ne peut être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

8° Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

9° Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat en application de l’article R.211-8 ;

10° Les conditions d’annulation de nature contractuelle ;

11° Les conditions d’annulation définies aux articles R. 211- 9, R. 211-10 et R. 211-11 ;

12° L’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; 13° Lorsque le contrat comporte des prestations de transport aérien, l’information, pour chaque tronçon de vol, pré- vue aux articles R. 211-15 à R. 211-18.

 

Article R211-5 : L’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quel éléments. En tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées au consommateur avant la conclusion du contrat.

Article R211-6 : Le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, et signé par les deux parties. Lorsque le contrat est conclu par voie électronique, il est fait application des articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Le contrat doit comporter les clauses suivantes :

1° Le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que le nom et l’adresse de l’organisateur ;

2° La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

3° Les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates et lieux de départ et de retour ;

4° Le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques et son classement touristique en vertu des réglementations ou des usages du pays d’accueil ;

5° Les prestations de restauration proposées ;

6° L’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

7° Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

8° Le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article R. 211-8 ;

9° L’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports et aéroports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des prestations fournies ;

10° Le calendrier et les modalités de paiement du prix ; le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant de réaliser le voyage ou le séjour ;

11° Les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;

12° Les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception au vendeur, et, le cas échéant, signalée par écrit, à l’organisateur du voyage et au prestataire de services concernés ;

13° La date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est liée à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du 7° de l’article R. 211-4 ;

14° Les conditions d’annulation de nature contractuelle

15° Les conditions d’annulation prévues aux articles R. 211- 9, R. 211-10 et R. 211-11 ;

16° Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;

17° Les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur) ainsi que celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur doit remettre à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus

18° La date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;

19° L’engagement de fournir à l’acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :

a) Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et numéros de téléphone des organismes locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté ou, à défaut, le numéro d’appel permettant d’établir de toute urgence un contact avec le vendeur ;

b) Pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un numéro de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son séjour ;

20° La clause de résiliation et de remboursement sans pénalités des sommes versées par l’acheteur en cas de non-respect de l’obligation d’information prévue au 13° de l’article R. 211-4 ; 21° L’engagement de fournir à l’acheteur, en temps voulu avant le début du voyage ou du séjour, les heures de départ et d’arrivée.

 

Article R211-7 : L’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Lorsqu’il s’agit d’une croisière, ce délai est porté à quinze jours. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

 

Article R211-8 : Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article L. 211-12, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations des prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

 

Article R211-9 : Lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels du contrat telle qu’une hausse significative du prix et lorsqu’il méconnaît l’obligation d’information mentionnée au 13° de l’article R. 211-4, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception : -soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées ; -soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur ; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties ; toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

 

Article R211-10 : Dans le cas prévu à l’article L. 211-14, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception ; l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

 

Article R211-11 : Lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : -soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ; -soit, s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties. Les dispositions du présent article sont applicables en cas de non-respect de l’obligation prévue au 13° de l’article R. 211-4.

 

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE 

Article 1 - Les conditions générales de vente sont celles du décret n°92-490 du 15 juin 1994 pris en application de la loi n° 92-645 du 22 juillet 2009 fixant les conditions d'exercice des activités relatives à l'organisation et à la vente de voyages ou de séjours. L’Office de tourisme Bourg Cubzaguais, situé 4 place de la libération, 33710 BOURG, titulaire de l’immatriculation IM033170013 a souscrit une garantie financière auprès de la Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, sise 15 avenue Carnot 75017 PARIS, et est couvert par une assurance de responsabilité civile auprès de GROUPAMA. L’Office de tourisme commercialise des visites et/ou des nuitées dans le cadre de différents forfaits proposés à la vente. L’Office de tourisme qui offre à un client des prestations est l'unique interlocuteur de ce dernier  et répond devant lui de l'exécution des obligations découlant des présentes conditions de vente. Il ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits, de force majeure ou des faits de toute personne étrangère à l’organisation et au déroulement de la prestation.

 

Article 2 - Tarification : Les prix affichés sont indiqués en Euros (€). Aucune contestation ne pourra être prise en considération au retour. Il appartient  donc au client d’apprécier avant son départ si le prix lui convient.

Aucune assurance (annulation, bagages, rapatriement, assistance) n’est comprise dans les prix figurant dans ce support de communication.

 

Article 3 - Conditions de réservation : Le client ne peut se présenter au(x) prestataire(s) que muni du ou des bon(s) d’échange correspondant au(x) prestation(s) réservée(s). Les bons d’échange ne sont remis qu’après paiement intégral ou partiel du produit réservé. Ils sont valables pour la période et les prestations indiquées. Toute réservation en pourra être assurée qu’en fonction des disponibilités des prestataires. Le client devra communiquer par écrit l’effectif définitif au service « Commercialisation » de l’Office de Tourisme à J-5 au minimum pour les activités, et à J-10 au minimum pour la restauration.

 

Article 4 – Annulation & Retards : En cas de défaillance d'un des prestataires (hébergement, visite, dégustation...), l’Office de Tourisme s'engage à fournir des prestations équivalentes, sans que cela ne donne droit à aucun dédommagement. Si, pour une raison quelconque, une des prestations réservées ne pouvait être fournie, ou fournie partiellement,  le  participant  ne  pourra  prétendre  qu'au  remboursement  de  la  prestation  concernée,  à  l'exclusion  de  tous  dommages  et  intérêts.  Si l’annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou pour des raisons tenant à la sécurité des visiteurs, le client ne pourra prétendre à une quelconque indemnité.

TOUTE  ANNULATION  OU  MODIFICATION  DE  LA  PART  DU  CLIENT  ENTRAINE  LE  VERSEMENT  DE  FRAIS  VARIANT  EN  FONCTION  DE  LA  DATE  A  LAQUELLE  L’ANNULATION  PARVIENT A l’OFFICE DE TOURISME :

• Plus de 30 jours avant la date d’arrivée prévue à Bourg : 22€ de frais d’annulation

• de 30 à 21 jours: 25% du prix total du produit

• de 20 à 8 jours : 50% du prix total du produit

• de 7 à 2 jours : 75% du prix total du produit

• moins de 2 jours ou non présentation : 100 % du prix total du produit.

Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité ou remboursement de la part de l’Office de tourisme s’il abrège ou interrompt son séjour pour quelque cause que ce soit. Toute prestation non utilisée ne sera pas remboursée. Si le nombre de participants présents le jour de la prestation est inférieur à celui réservé, aucun remboursement ou modification du tarif ne sera accordé.

Le client doit se présenter aux jours et horaires précisés sur le contrat de l’Office de Tourisme. Les prestations non consommées au titre d’un retard resteront dues et ne pourront donner lieu à aucun remboursement. Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés par l’Office de Tourisme  selon les impératifs de visite. Ce dernier se réserve le droit de modifier les prestations après en avoir avisé au préalable son client.

 

Article 5 -Paiement : Le  règlement  de  cet  achat  s'effectue  par  chèque  en  Euros  (€)  libellé  au  nom  du  Trésor  Public,  par virement  bancaire,  par chèques vacances, par carte bancaire ou par paiement  à distance. Ce n'est qu'à réception du paiement que l'inscription sera définitivement prise en compte et la réservation confirmée.

 

Article 6 – Durée de la prestation : Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans des lieux à l’issue de la prestation.

 

Article 7 - Informations personnelles & Droit applicable : L’Office de tourisme s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations qui lui sont communiquées. Celles-ci sont confidentielles. Les données personnelles que l’Office de tourisme pourrait être amené à recueillir sont exclusivement réservées à son service promotion pour vous permettre de profiter des offres en cours. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant.  Pour cela il suffit de nous en faire la demande par e-mail en nous indiquant vos coordonnées à l'adresse suivante : tourismebourg@grand-cubzaguais.fr.

 

Article 8 - Litiges : Les litiges nés de l'application des présentes conditions générales de vente sont soumis au droit français et relèvent de la compétence du Tribunal de Commerce de Bordeaux. Seule la version en langue française des présentes fera foi en vue de leur interprétation.

Toute réclamation doit être adressée par pli recommandé dans un délai de 30 jours après la date du séjour. Passé ce délai, l’Office de Tourisme refusera de prendre en considération toute réclamation. Le délai de réponse peut varier en fonction du délai de l'enquête auprès du prestataire concerné.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

Article 1 - Objet : Bourg Cubzaguais Tourisme est une régie communautaire dotée de la seule autonomie financière chargée de l’exploitation d’un service public industriel et commercial (SPIC) ayant pour mission les services liées à l’accueil et l’information du public. Afin d’améliorer l’accueil et les services rendus aux visiteurs, ces derniers peuvent avoir accès à des prestations sur internet. Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre un acheteur de l’Office de tourisme sur le site marchand de ce dernier. En concluant un contrat de vente en ligne de produits ou services proposés, l’acheteur s’engage à respecter les conditions générales de vente énoncées ci-après. Les présentes conditions s’appliquent à toute vente conclue par l’intermédiaire du site.

Article 2 - Tarification & nombre de places : Le nombre de place proposé à la vente en ligne par Bourg Cubzaguais tourisme figure lisiblement sur le site. A tout moment, le client peut prendre connaissance du nombre de places encore disponibles. Le prix des billets est indiqué en euros (€) toutes taxes comprises et inclut les frais de location. Le nombre de places achetées apparait sur le mail de confirmation de la commande. En cas d’impossibilité de fournir les justificatifs (identité, carte étudiant, etc…), le tarif plein sera appliqué. Seul l’acquittement du complément de la somme permettra l’accès au spectacle.

 

Article 3 – Plan de salle et localisation des places : Selon la manifestation, le placement sera libre, se fera selon une catégorie de prix, ou fera l’objet d’une numérotation. Pour les places numérotées et le placement selon une catégorie de prix, un plan de salle vous permettra de visualiser la disposition de la salle et de choisir votre (vos) siège (s).

 

Article 4 – Paiement : Seul le paiement par carte bancaire (Carte bleu, Mastercard ou visa) est possible. Le paiement en ligne est entièrement sécurisé grâce au procédé « Paybox ». Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. De même, la validation de la commande vaut acceptation de celle-ci ainsi que des présentes conditions générales de vente.

 

Article 5 – Sécurisation des paiements et données personnelles : Le site est sécurisé et le paiement en ligne utilise le procédé « Paybox ». La collecte des données personnelles se fait dans le respect de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 et modifiée par la loi du 6 août 2004. Les informations demandées sont nécessaires pour le traitement de toute commande. L’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations personnelles transmises lors de la commande.

 

Article 6 – Confirmation de la commande : Le client dispose d’un délai de réflexion de 30 mn pour valider son panier. Passé ce délai, en l’absence de paiement, le panier s’annulera automatiquement. La commande n’est validée qu’après paiement. Le premier mail envoyé à l’adresse mail indiquée lors de la commande émane du prestataire de paiement en ligne et confirme le paiement. Le second mail confirme l’enregistrement de la commande sur le site de Ventes En Ligne.

 

Article 7 – Retrait ou édition des billets : S’il est fait mention du e-ticket, les billets peuvent être édités par l’internaute depuis ce site. En cas de difficulté, merci de contacter Bourg Cubzaguais tourisme. Dans une grande majorité des cas, vos billets sont édités et envoyés dès le lendemain de votre commande (sauf les week-end et jours fériés). L’adresse de livraison est celle que vous indiquez lors de la commande. Envoi de billets uniquement en France Métropolitaine. A moins de 7 jours avant l’événement, les billets ne pourront plus être envoyés, ils sont à retirer au bureau d’informations touristiques à St André de Cubzac ou à retirer sur le lieu et jour de l’évènement auprès des organisateurs. Attention, l’envoi postal se fait uniquement par lettre simple, sous réserve du bon acheminement par la Poste. Bourg Cubzaguais tourisme ne saura être tenu responsable en cas de non acheminement, ou de retard de livraison des billets. C’est pourquoi, il est conseillé de privilégier le retrait des billets auprès du bureau d’informations touristiques de St André dans la limite des horaires et jours d’ouverture de celui-ci ou directement le jour de l’événement auprès des organisateurs. Pour vous garantir un maximum de sécurité, le retrait de vos billets à la billetterie ne pourra s’effectuer sans la présence physique de la personne enregistrée comme client, munie d’une pièce d’identité. VOS BILLETS NE POURRONT ETRE DELIVRES A UNE TIERCE PERSONNE, même munie de votre pièce d’identité. Attention : toute commande de billets ne pourra faire l’objet de réclamation, ni de remboursement. 

 

Article 8 – Utilisation, annulation, remboursement : La revente des billets est interdite. En règle générale, les accès au spectacle sont fermés dès le lever de rideau. Cinq minutes avant le début de la représentation, les places numérotées ne sont plus garanties. Les spectateurs retardataires ne peuvent prétendre à des places réservées et ne sont introduits dans la salle qu’à l’interruption du spectacle, en fonction de l’accessibilité. Il est interdit de photographier, de filmer, de fumer ou d’enregistrer durant les spectacles. Les téléphones portables doivent être éteints. Selon l’article L 121-20-4 du Code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol. Par exception à ce qui précède, le remboursement n’est possible que suite à une annulation officielle et confirmée par l’organisateur avant la date de la représentation ou si celle-ci s’interrompt avant la moitié de sa durée. Les billets sont alors remboursés par virement bancaire sur le compte ayant servi au paiement en ligne, sur demande expresse et sur présentation des billets et d’un R.I..B. Aucun remboursement supplémentaire ne pourra être exigé en cas d’annulation pour maladies, intempéries, catastrophes naturelles, problèmes de sécurité et d’hygiène, grève ou nombre minimal de participants non atteint. Les modifications du programme ou de la distribution, comme l’interruption du spectacle au-delà de la moitié de sa durée ne peuvent donner lieu à remboursement. De même en cas d’interruption de la prestation par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

 

Article 9 – Service clientèle et suivi de commande : Si vous désirez nous contacter au sujet d’une commande effectuée sur notre site : vous pouvez téléphoner au 05 57 43 64 80 ou nous envoyer un mail à l’adresse suivante : tourismesaintandredecubzac@grand-cubzaguais.fr. Toute réclamation doit également être adressée dans les plus brefs délais à l’adresse du bureau d’informations touristiques de St André de Cubzac.

 

Article 10 – Responsabilité : La reproduction totale ou partielle du site pour un usage autre que privé est strictement interdite. Il en est de même pour les textes et les images contenus dans le site internet, conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, ainsi qu’aux conventions internationales en vigueur. Les photos présentées n’ont pas de valeur contractuelle.

 

Article 11 – Droit applicable et litiges : La vente de billetterie est soumise au droit français. En cas de contentieux, seules les Tribunaux du siège de l’Office de tourisme sont compétents.

 

 

 

 

 

 


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